CF : Le Tallud accède au 3e tour

IMG_2348

Après un premier tour aisé conclu par une victoire 7 à 0 contre Lavoux Liniers et quelques matchs amicaux plutôt encourageants, un premier test était proposé à l’équipe première avec ce 2ème tour contre une bonne équipe de 2ème division de la Vienne l’US Civaux. Malgré le fait d’évoluer cette saison deux divisions en dessus de notre adversaire, beaucoup de méfiance et d’humilité avant cette rencontre, il est vrai qu’il y a 2 ans nous étions aussi en 2ème division, alors prudence.

Un beau terrain de belles installations, une température élevée mais de très bonnes conditions ce samedi soir pour un match de football. Le coach Séb a prévenu ses troupes, il faut être attentifs sur les gestes de base (contrôles, passes) gagner les duels et être efficaces dans les zones de vérité, maintenant à vous de jouer…

Début de match sérieux contre un adversaire solide et une équipe complète dans toutes ses lignes. Un adversaire qui abuse du jeu long, mais qui est efficace dans la récupération et le jeu aérien. Le Tallud progressivement essaye de mettre en place son jeu collectif, mais a quelques difficultés à multiplier les passes et faire des décalages. Une première mi-temps ou l’équipe du Tallud sans briller se procure quelques belles occasions d’ouvrir le score par Simon et Damien mais gâchées par trop de précipitation devant le but. Score vierge à la mi-temps et une rencontre qui redémarre sur le même tempo.

L’expérience va faire la différence, sur un ballon décalé côté gauche, Jo Painsard mystifie son défenseur et adresse un caviar à Piepié devant le but vide qui avec assurance ouvre le score, le plus dur est fait !!!

Et bien non, comme souvent après avoir marqué, il faut redoubler d’attention dans les minutes qui suivent, ce qui ne sera pas le cas , mauvaise remise en jeu, manque d’agressivité et le N° 10 local s’en va dans une série de dribbles improbables, contres favorables, tir et but. Il faut tout recommencer…

S’en suit un temps fort du Tallud qui va multiplier les occasions nettes par Ju Verdon, Simon, Damien mais à chaque fois un excellent gardien au prix de superbes parades va maintenir le suspens. C’est à nouveau l’expérimenté Jo Painsard qui va faire la différence dans le dernier quart d’heure avec une action côté gauche, coup de rein, il met son défenseur dans le vent et adresse une frappe du droit au ras du poteau, merci il faut maintenant gérer tranquillement la fin de match.

Et bien non, la fébrilité gagne l’équipe, les coups francs se succèdent et les adversaires multiplient les longs ballons dans la « boîte » synonyme de danger. A la toute dernière minute, nous laissons entrer un attaquant adverse dans la surface côté droit, intervention de Léo le joueur s’écroule et l’arbitre complaisant siffle un pénalty généreux. Soirée galère ?

Le joueur s’élance pour concrétiser la sanction mais le ballon heurte le haut de la barre transversale et repart dans l’axe, dégagement et l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

OUF…

 

0