Le Tallud – Nueil sur Mer

IMG_3116

Une 1ère à domicile dans la douleur

Le Tallud s’est imposé ce week end face à une équipe de nueil sur mer qui n’avait jusque là pas encaissé de but à l’extérieur.

Le début de match est équilibré mais peu d’occasion à se mettre sous la dent. Quelques situations à noter dans la surface adverse par Damien qui se fait crocheter puis une main involontaire non sifflée par l’arbitre. Le Tallud montre aussi des signes de fébrilité défensivement. Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 18′ suite à un corner que ne peut capter Julien et qui retombe dans les pieds d’un joueur adverse qui envoie le ballon au fond des filets.
Le Tallud va alors réagir et se montrer plus offensif. Sur un bon travail côté droit, Pierre adresse un long centre par dessus la défense que Jo P reprend de volée pour l’égalisation (35′). Quelques minutes après, un centre côté droit sera stoppé de la main par le défenseur et l’arbitre siffle sans conteste un pénalty. Jo P s’élance pour un doublé et donne l’avantage au Tallud.La 2è mi-temps sera plus compliquée pour les rouges et noirs qui se montreront fébriles tout au long du match et qui n’arriveront pas à exploiter les quelques contres qui leurs étaient offerts. Au contraire, Nueil pousse et se projette jusqu’aux abords de la surface mais sans se créer de véritables occasions. La défense a du mal à ressortir proprement les ballons ce qui provoque quelques situations chaudes. En revanche, l’esprit de solidarité va permettre de tenir le score jusqu’au bout de la rencontre et le Tallud remportera ainsi son 2è match de suite.
Score final : 2-1

0

Laisser un commentaire