Rouges contre verts épisode 1

PL Nieul sur mer

Quelle belle soirée en cette fin de journée printanière, sur les bords de l’Atlantique.

Pourtant les joueurs du Tallud abordaient cette rencontre avec la plus grande méfiance contre un adversaire qui avait affiché de très belles qualités lors du match aller et qui n’a perdu que 2 matchs à ce jour (dont le match aller au Tallud) .

D’entrée on sent les joueurs de Séb motivés, concernés et très présents sur les premiers duels et la suite va le confirmer. L’efficacité retrouvée le week-end précédent face à Laleu est toujours au rendez vous et sur le premier corner, Léo jaillit au premiers poteau et dépose le ballon dans la lucarne. Toujours très concentrés les rouges et noirs annihilent les velléités adverses et sont de nouveau efficaces sur un coup franc renvoyé par la défense, Valentin reprend du pied gauche “comme elle vient” et le ballon légèrement détourné vient se ficher dans la même lucarne Ahou…!!!

Et le meilleur reste à venir avec une belle circulation de balle, le ballon parvient à Damien côté gauche qui enrhume son défenseur avant d’effectuer un petit piqué sur le gardien 3 à 0 à la mi-temps contre la meilleure défense de la poule.

La 2ème période sera logiquement moins maîtrisée, avec une équipe adverse qui veut refaire son retard, n’y parvient pas et s’énerve. Il faudra 2 coups de pied arrêtés en fin de match pour donner quelques frissons au Talludéens. Tout d’abord un coup franc à 20 m parfaitement exécuté et qui termine au fond des filets sans qu’Antoine n’esquisse le moindre geste.

Puis un nouveau coup franc détourné dans son propre but par Valentin (pour un doublé), mais le Tallud tient bon et malgré une annonce surprise de 4mn d’arrêts de jeu alors que nous sommes à la 49 ème, le match se termine sur une victoire méritée des visiteurs.

Encore un 3ème déplacement en Charente Maritime Samedi prochain, pour un Hat Trick ??

 

Laisser un commentaire