Chaude soirée à Lusignan.

L’important c’est l’essentiel  !!!

On retiendra effectivement la qualification pour le 2ème tour et c’est bien là l’essentiel pour cette première rencontre officielle de la saison qui opposait l’équipe du Tallud à L’USM Lusignan club de 1ère Division de la Vienne.

Un club qui avait fait un excellent parcours en coupe de France la saison passée décrochant les tant convoités maillots lors du 4ème tour et bien décidé pour l’occasion à bousculer la hiérarchie.

Le match débute sur de bonnes bases pour nos couleurs avec un ballon qui circule bien et les gâtinais font preuve de maitrise et de patience. Cependant déjà un manque d’efficacité ou un manque de chance pour le Tallud avec une frappe de Jo sur le poteau, puis une superbe tête de Martial qui échoue sur la barre transversale. Pas d’inquiétude çà va venir, sauf que quelques minutes plus tard sur une hésitation de la défense, l’attaquant de Lusignan tente une frappe de demi-volée et laisse Antoine sans réaction. La mi-temps arrive sur ce score de 1-0 pour les locaux, il va falloir se retrousser les manches !!

Pendant toute la 2ème mi-temps les rouges et noirs vont essayer de revenir au score, mais en face le gardien multiplie les prouesses et le Tallud abuse du jeu long pour essayer de revenir au plus vite au score. Un joueur de Lusignan est alors expulsé pour un 2ème avertissement, avec la chaleur ce fait de jeu va enfin être favorable au Tallud !!! mais non, par naïveté Simon se fait exclure à son tour d’un rouge direct, ça se complique…

Dans les arrêts de jeu sur un dernier rush, on joue la 93ème Benjamin d’un pointu obtient l’égalisation.

Les prolongations ne donneront rien malgré de nouvelles occasions par Pierre et Corentin, ce sera la loterie des tirs aux buts ou le Tallud s’impose 4 à 3.

CDF Lusignan (5)

Laisser un commentaire