Grand chelem …

DSC04584

4 sur 4

Après la journée précédente qui avait vu 3 victoires et un nul pour les équipes seniors, la déception était palpable, et le punch !!!

Voilà cette lacune est réparée avec pour cette journée de championnat, 4 victoires pour les équipes seniors et 3 places de leader et une place de 2ème dans les championnats de R4, D3, D4 et D5.

Tout avait commencé pour le mieux vendredi soir sur le terrain de Pompaire, avec certains joueurs qui semblait être particulièrement motivés par un retour aux sources (n’est-ce pas Rémi, Baptiste).

Une victoire 4 à 1 chez un adversaire qui n’avait pas encore connu la défaite, et un groupe qui s’affirme pour s’approcher tranquillement de son objectif, jouer le 1er niveau en 2ème phase, bravo ont y est presque…

Le samedi soir en R4 c’était au tour de l’équipe fanion de relever le défi proposé par une équipe d’Aytré jusqu’alors intraitable à domicile. Et le début de match confirma les bonnes dispositions d’Aytré avec un pressing haut et une défense qui subissait les assauts des attaquants locaux.

Et logiquement Aytré va ouvrir la marque par Paul… contre son camps au terme d’un premier quart d’heure compliqué.

Puis progressivement, le Tallud allait faire valoir ses qualités collectives et Paul (l’homme du match), sans doute vexé allait réaliser le doublé en égalisant sur une montée pleine de détermination.

En deuxième période, les adversaires tenteront de déstabiliser les joueurs du Tallud davantage par des provocations et des paroles que par le jeu, et les joueurs Gâtinais vont conserver leur calme et répondre par un but de Pierre à la 85ème qui récompense la solidarité du groupe qui s’affirme au gré des sorties. Au passage un merci particulier a Moustik qui en 8 jours passe de la D5 à la R4 et s’intègre dans le groupe sans difficulté.

Pour la Réserve B, la tâche semblait plus simple (quoi que !!!) contre une équipe d’Amailloux toujours coriace. Un bon collectif et une victoire qui se dessine en fin de match grâce à une meilleure condition physique concrétisée par des réalisations de Teddy (2), Robu et Antho.

Enfin belle conclusion pour la RA, avec une victoire qui aurait pu être plus nette contre la portugais de Niort 3 à 0 grâce aux buts de Boubouch, Romi et Will et une 2ème place au classement.

Maintenant Deux rencontre cruciales se présentent avec la réception de Buslaurs en Coupe des Deux-Sèvres, puis un déplacement périlleux à Frontenay St Symphorien chez le leader.

Le punch, c’est Pom et Dom qui l’offriront le week-end suivant…

0

Laisser un commentaire