R4 Le Tallud / Laleu

2018 Réussite Redim

Réussite en 2018…
Ce n’est pas seulement pour la rime, mais c’est bien sous le signe de la réussite que commence l’année 2018 pour l’équipe fanion.
D’entrée de match les visiteurs affichent une maitrise technique supérieure aux locaux, font bien circuler le ballon et sont très vite dangereux grâce à la vitesse de leurs ailiers. Logiquement après 10 minutes de jeu ils ouvrent le score après un débordement côté gauche. Un peu contre le cours du jeu, le Tallud revient au score sur un débordement de Jo et la rage de Ju Verdon pour reprendre le ballon, pas malheureux. Après une demi-heure de jeu intervient le premier tournant du match, avec un penalty accordé aux visiteurs et un carton rouge infligé à Coco, mais dans la foulée l’arbitre se souvient que la règle à évoluée et que la double peine ne s’applique pas , ce sera donc penalty et carton jaune. La confusion passée le penalty est transformé et Coco est toujours sur le terrain ouf..
Deuxième tournant du match, alors que l’on s’achemine tranquillement vers la mi-temps , l’arrière garde de Laleu effectue une relance hasardeuse (à la 45ème!!!) et Ju Verdon fait preuve de lucidité pour lober parfaitement le gardien avancé, mi-temps 2 partout.
Bien gérer les moments clés de la rencontre voilà un des facteurs de réussite, car dès la reprise sur une nouvelle récupération de balle, Vito est bousculé dans la surface et il transforme lui-même le penalty 3-2 à la 46ème après avoir été mené 2-1 à la 44ème.
Dans la foulée, le Tallud euphorique assène le coup de grâce avec un but de Damien après un bon débordement de Simon 4-2 !!!
S’ en est trop pour l’équipe de Laleu qui baisse pavillon et perd sa cohésion et son collectf, s’en suivra 2 nouveaux buts signés Pierre et Yohan et l’addition aurait même être plus lourde sans quelques maladresses devant le but.
Un score flatteur malgré tout, mais quand ça veut rire …
A noter la belle victoire de la Réserve A sur le terrain (enfin si on peut appeler ça un terrain !!!) de St LIguaire 4 à 2, avec la défaite surprise du leader USF2S le Tallud conforte sa 2ème place et se rapproche.
Match nul dans un match engagé pour la réserve B avec un score de 1-1 chez la lanterne rouge, dommage…
Enfin qualification difficile des U18 en challenge contre le FC Bressuire 2-0.
C’est reparti il faut maintenant de l’assiduité aux entrainements pour tenir la distance jusqu’à la dernière ligne droite.

2018 Réussite Redim

 

0

Laisser un commentaire