Retrouver nos valeurs

20180930_150356

La solidarité, la détermination, l’engagement ces valeurs se sont-elles envolées avec l’exceptionnelle saison 2017/2018 ?

Sans doute que non au regard des vertus déployées par l’équipe U19 pour venir à bout de l’équipe du Poitiers FC.

Et bien oui Le Tallud a battu le Poitiers FC (rien que çà) à l’occasion du 2ème tour de la coupe Gambardella. Une solidarité sans faille pour renverser une situation bien mal embarquée avec un score de 2 à 0 pour les poitevins après le premier quart d’heure et de nombreuses situations dangereuses devant le but de Julien. Mais comme l’année passée la solidarité d’un groupe le collectif, l’envie d’obtenir quelque chose ensemble a permis de revenir d’abord au score par Alex puis d’égaliser par Mathis et s’offrir ainsi une séance de tirs au but. Ensuite c’est Julien qui va conclure ce bel après-midi en sortant 2 tirs poitevins pour donner la qualification à son équipe.

En route pour le 3ème tour.

Pour l’équipe fanion scénario cruel avec une égalisation de l’équipe de St Just Luzac à la 93 ème et un score de parité 3-3 synonyme de séance de tirs au but à nouveau.

Pourtant après un premier but de Hugo qui permettait au Tallud de revenir au score en première période, le Tallud va mener au score à 2 reprises par Pierre, jusqu’à la 93 ème minute et une séance de tirs au but fatidique, il est vrai qu’en égalisant lors de l’ultime minute les locaux avaient pris un net avantage psychologique.

C’est d’ailleurs sans doute sur ce volet psychologique qu’il faut aussi travailler pour repartir de l’avant.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

La coupe s’est aussi terminée pour les réserves A et B, respectivement battues en coupe de Deux-Sèvres et Saboureau par St Liguaire 3 et Buslaurs 2.

Place au championnat…

20180930_15034520180930_150404

0

Laisser un commentaire