Avec le soutien d’un champion du monde !!!

B Pavard

RCPV – Eveil Foot Le Tallud

 

 

Tout se présente pour le mieux en ce vendredi soir inhabituel pour une rencontre du championnat de R3.

Une aire de jeu impeccable sur le tout beau, tout nouveau parc des sports de l’Enjeu, deux équipes sur une bonne dynamique dans cette poule B de R3 et puis une affluence record (500/600 personnes ??) pour ce derby de Gâtine et largement en faveur du Tallud.

Et puis dernier ingrédient, un soutien inattendu obtenu grâce à Matthieu Giraud ancien licencié au club, celui d’un champion du Monde Benjamin Pavard matérialisé par un message sur Facebook à l’attention de l’équipe du Tallud.

Et pour marquer ce soutien le brassard (le bleuet de France) porté par l’ensemble des joueurs de l’équipe de France contre l’Uruguay mardi soir, transmis et porté par le capitaine du soir Flavien Lusseau, voilà le match peut commencer…

Fl Lulu

En ce début de rencontre on sent une certaine tension de chaque côté, “l’Enjeu” prend le pas sur le jeu. Une équipe du RCPV plus expérimentée qui s’appuie sur ses cadres et une équipe du Tallud qui par intermittence essaie de mettre de la vitesse et est peut-être plus appliquée dans la relance.

Vers la 30 ème, sur un ballon anodin le gardien parthenaisien relâche le ballon sur sa ligne, celui ci est poussé au fond des filets par Simon, l’arbitre central semble valider le but, l’arbitre de touche avait levé son drapeau pour quel motif alors que l’action se joue sur la ligne de but ? lui seul le sait…

Mi-temps sur un score vierge.

Dès la reprise le Tallud se fait peur et il faut toute la concentration et la vigilance d’Antoine pour repousser le tir adverse. Les duels deviennent plus âpres et les gardiens sont rarement mis en danger.

En fin de match, Le Talllud loupe le break d’abord sur une belle frappe de Lorenzo qui échoue au ras du poteau, puis à la 89ème Simon qui négocie mal son face à face avec le gardien puis le ballon repris par Damien fuis le poteau.

Dommage, mais un match nul somme toute logique, un beau comportement collectif et une superbe mobilisation de la famille de l’Eveil Foot Le Tallud

0

Laisser un commentaire