Derby en rouge et noir

20190414_170517

Un goût d’inachevé..

Un beau dimanche, avec tout d’abord l’accueil des partenaires du club pour les remercier de leur soutien en présence également de J.C Richard Président du RCPV invité pour la circonstance.

Alors que dirigeants et sponsors s’affairent autour du buffet, progressivement la foule envahit le stade Félix Bréchoire :  400, 500 spectateurs ? une affluence inédite mais c’est çà le charme d’un derby.

Que dire du match ? l’enjeu à pris le pas sur le jeu…

Personne n’ose vraiment se découvrir en prenant le jeu à son compte et les 2 équipes abusent du jeu long qui implique de nombreux duels, match viril mais correct…

Sur une long centre, les locaux vont bénéficier d’un pénalty pour une main dans la surface, penalty transformé avec sang froid par Vito qui prend le gardien à contre-pied. En deuxième période les événements s’enchainent avec tout d’abord suite à un duel aérien le choc tête contre tête de Simon et Rudy Freboeuf, tout de suite les joueurs à proximité voient la gravité des blessures avec le sang qui coule abondamment (bilan: 5 agrafes sur le crâne pour le Parthenaisien et une paupière très profondément entaillée pour Simon (12 points de suture). Après une longue interruption et un scénario inquiétant concernant l’intervention des secours, le jeu reprend.

Difficile de se remettre dans le match et les hésitations sans conséquences pour le joueurs de champs vont s’avérer décisives pour Justin qui hésite et se fait chiper le ballon par Joris pour l’égalisation. Fort heureusement ce but à le don de réveiller les joueurs du Tallud qui quelques minutes plus tard reprennent l’avantage par Lolo qui gagne son duel face au gardien, c’est le délire sur le terrain et dans le stade. Alors que Parthenay fait le forcing sans vraiment être dangereux, on s’achemine vers la fin du match quand sur un nouveau duel aérien nouveau choc tête contre tête entre Belli et le capitaine Léo qui s’écroule victime d’un KO. Nouvelle interruption, nouveau sketch pour l’intervention de secours ce qui amènera l’arbitre à siffler la fin du match alors qu’il restait 4 minutes à jouer.

Dans l’attente de la décision de la ligue et à défaut des 3 points, le Tallud engrange 20 points (de suture !!!) 12 pour Simon, 8 pour Léo et surtout vont manquer les matchs décisifs des prochaines semaines.

 

 

0

Laisser un commentaire