R3 Le Tallud / ES CellesVerrines

20190421_173054

Joyeuses Pâques…

 

Alors que certains avaient choisi d’aller chercher des œufs de Pâques dans la boue au milieu des participants de la Frappadingue,

DSC08165DSC08164

à quelques encablures le stade Félix Bréchoire s’apprêtait à nouveau à accueillir une rencontre importante de ce championnat de R3.

Le public ne s’y était pas trompé et un public nombreux s’installait autour de la main courante, alors que l’équipe U19 terminait une cruelle séance de tirs au but qui lui sera fatale n’ayant pu faire la différence dans le temps réglementaire, dommage le tenant du titre est donc éliminé en ¼ de Finale du Challenge U19.

L’équipe fanion se prépare à rentrer en piste avec l’absence des 2 blessés du week-end précédent (Léo et Simon) mais qui sont bien là pour encourager leurs partenaires.

Un début de match un peu crispé de la part des deux équipes à l’image du dimanche précédent et c’est sur coups de pieds arrêtés que les visiteurs se montrent dangereux avec un premier tir qui touche la barre transversale, puis sur une belle combinaison à trois le coup franc frappe le poteau alors qu’Antoine n’avait pas esquissé le moindre geste, ouf…. mi-temps : 0 / 0.

Sans doute sermonnés par l’équipe de coach inédite pour cette rencontre (Willy et Léo), les rouges et noirs repartent avec de bien meilleures intentions en jouant plus haut et ouvrent le score sur une frappe contrée de Damien qui lobe le gardien visiteur.

Dans la foulée alors que les visiteurs n’ont pas encore digéré cette ouverture du score, Lorenzo après un échange avec Pierre effectue une superbe reprise de volée du gauche et crucifie à nouveau le gardien adverse. Les jaunes et noirs sont sonnés et c’est Pierre qui quelques minutes plus tard sonne le KO en prenant de vitesse le libéro adverse (il en est resté scotché sur le pré !!!) et en ajustant parfaitement le gardien, superbe !!!

La réduction du score sur un coup franc mal apprécié laissera quelques regrets, il faut rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final, mais voilà superbe opération, le maintien est acquis et maintenant tout est permis.

0

Laisser un commentaire