Fin de saison en fanfare

DSC08479

Cadeau d’anniversaire

 

Une fois encore cette fin de saison à été riche en émotions et les festivités des 50 ans ont clôturé de belle manière une saison historique.

Tout d’abord sportivement, une nouvelle accession pour l’équipe fanion, accession inattendue mais avec le recul l’équipe fanion termine 2ème de son championnat derrière Ligugé 2 (Ligugé 1 évoluant en R2, celle ci ne peux monter) mais tout de même avec la meilleure attaque et la meilleure défense ex aequo, c’est donc légitime que l’Eveil Foot accède à l’échelon supérieur.

Au delà des espérances du Président d’honneur, l’équipe du Tallud évoluera pour la première fois de son histoire en R2 soit le 2ème niveau régional, à 2 échelons du niveau national, et à 1 échelon d’équipes leader du département telles que le FC Chauray, le Thouars Foot ou Echiré !!!

Pour rappel l’équipe 1 du Tallud évoluait en 2ème Division départementale lors de la saison 2014/2015 soit 4 accessions en 5 ans…   Bravo Coach Seb.

Très bonne saison également pour les 3 réserves du club avec des places d’honneur pour chacune, mais une place de 2ème au goût un peu amer pour la réserve A, dommage.

Pour les U19 une saison mitigée dans un championnat de R1 qui à manqué d’intérêt, mais une expérience sans doute nécessaire pour confirmer les qualités de ce groupe avec l’effectif senior.

Une saison couronnée de succès également pour les équipes féminines, avec en apothéose la superbe journée pour l’équipe U14/U17 lors de la finale à 4 de la Coupe de Nouvelle Aquitaine à 8.

Une première victoire contre Bazas, qui donne le droit d’affronter en finale la référence du Football féminin pour notre région l’US Soyaux. Au final une victoire 1/0 grâce au travail du collectif (joueuses, éducateurs, parents).

Avec ces résultats et dans les prochains jours la coupe du Monde en France et un bon comportement attendu de l’équipe de France, souhaitons que ce groupe puisse s’étoffer pour continuer à progresser ensemble.

La saison se terminera définitivement samedi prochain avec la finale du Challenge U17 ou le Tallud affrontera Echiré, allez encore un petit effort pour un final en fanfare…

Une fanfare (la banda de Boismé) bien présente samedi dernier pour les festivités des 50 ans.

Un temps radieux (trop …) une ambiance festive, quelques grillades, une bière bien fraîche voilà la journée est bien lancée avec de nombreuses retrouvailles, l’occasion pour échanger des souvenirs de foot ou de 3ème mi-temps.

La soirée à la salle ou sous le chapiteau dans la même veine sera riche en amitiés, en échanges en convivialité et avec son lot d’émotions particulièrement pour le Président d’honneur Michel Rouvreau.

50 ans d'histoire

Voilà une page se tourne, de nouvelles aventures en perspective…

0

Laisser un commentaire