R2 / D3

IMG_2115

Bel après midi chez Félix…

IMG_2036

En effet l’après midi à été particulièrement prolifique au stade Félix Bréchoire pour cette journée de reprise de championnat.

Un saut dans l’inconnu pour les 2 équipes qui évoluaient à domicile: le D3 qui recevait une équipe du Thouars Foot qui évoluait l’année passée en D2, et une équipe fanion qui découvrait le championnat de R2 en recevant l’AS Réthaise.

Deux affiches qui imposaient la plus grande méfiance, mais d’entrée la Réserve A à donnée le ton en dominant une équipe de Thouars qui présente un bon collectif mais qui va subir l’exclusion rapide de son gardien pour une faute indiscutable. Les attaquants du Tallud vont alors s’en donner à coeur joie sous l’impulsion d’un Toba percutant et efficace victoire 6 à 1. Superbe entrée en matière pour une équipe homogène et de qualité ou les recrues se sont très bien intégrées (Toba, Mathieu, Axel, Théo).

Le plus dur commence, il va maintenant falloir confirmer de légitimes ambitions pour cette saison et accepter la concurrence.

Place au championnat de R2 et la découverte de nouveaux participants affublés de blazers et cravates pour ramasser les ballons !!!

là aussi c’est d’abord la méfiance qui prédomine et les équipes s’observent sans se créer d’occasions ni d’un côté ni de l’autre.

Au retour des vestiaires les locaux montrent davantage d’ambitions et après quelques tentatives Pierre bien lancé en profondeur efface le gardien et vient ouvrir le score, le plus dur est fait…

Eh bien non, comme chaque coach le répète dans les minutes qui suivent un but en sa faveur, il faut redoubler de vigilance et jouer la sécurité pendant 10 à 15 mm, et par manque d’expérience les visiteurs profitent de cet instant de déconcentration pour égaliser sur l’engagement, tout est à refaire.

Heureusement il reste du temps et après quelques occasions bien stoppées par le gardien, sur une nouvelle échappée de Pierre, Lolo est à la réception pour convertir le ballon repoussé par le gardien.

Enfin Jo P s’y reprend à 2 fois pour convertir un penaty suite à une faute du défenseur sur Lolo, c’est la délivrance et une victoire méritée pour la première rencontre en R2 de L’Eveil Foot.

PS: Match retour dans l’ïle de Ré le Dimanche 24 Mai 2020, préparez votre week-end !!!

 

Enfin dans l’élan des 2 équipes à domicile, la RB l’emporte au Breuil Bernard 8-0 avec un quintuplé de Fanfan et les U19 de Patrice reviennent de Boismé avec une première victoire 2-1, reste la RB qui pas encore rodée avec nos amis des portugais de Parthenay s’incline 3-2.

0

Laisser un commentaire