Copié, collé

IMG_2277

Emmenez moi….

Ce deuxième week-end de championnat avait été finement préparé dès le Vendredi soir, ou à l’issue de l’Assemblée Générale financière les nouveaux arrivants au club (joueuses, joueurs, dirigeantes, dirigeants) ont été présentés.

Prestation remarquée, celle de Matthieu Rossard emmenant l’assemblée avec lui sur un air d’Aznavour :

Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil

Sans doute une tradition à maintenir à l’avenir, mais si certains par timidité n’ont pas souhaité se prêter au jeu, dommage.

Sur le terrain superbe récital également pour la Réserve B dans le derby contre le RCPV.

Surpris dès le début par les visiteurs, Le Tallud construit son jeu à base de circulation pour user l’adversaire et cela finira par payer avec 3 buts pour reprendre les devants. Nouvelle frayeur sur la fin avec un 2ème but du RCPV qui fait douter les locaux. Finalement la délivrance viendra de Momo qui d’un superbe tir flottant clos la marque à 4 à 2, et après quelle célébration Whaou !!!

La réserve A sans doute inspirée par le match de lever de rideau, commence sa partie de la même façon contre des visiteurs de Faye L’abesse plus matures et un peu roublards…

Résultat 1 à 0 pour les visiteurs à la mi-temps. Dès le début de 2ème période le travail de sape fini par payer sur un exploit de Coco Desnoues qui ramène Le Tallud à 1 partout, c’est ensuite Toba qui est enfin récompensé de ses efforts puis un 3ème but logique viendra clôturer cette partie.

Victoire logique du Tallud.

La veille sur le terrain de Migné Auxances, l’équipe fanion avait connu une scénario assez semblable avec un but encaissé juste avant la mi-temps sur une erreur d’appréciation d’Antoine et ce contre le cours du jeu. Sans s’affoler Le Tallud contineu à faire circuler le balon mais en se créant très peu d’occasion. En fin de match, sur un appel en profondeur, Pierre est retenu par le dernier défenseur à la limite des 18m, Carton rouge et coup franc. Après des échanges entre Pierre et Jo.P ce dernier transforme le coup franc après une feinte de tir de Pierre. Nul somme toute logique et l’invincibilité en R2 se prolonge.

L’ensemble des équipes ont démontrées des qualités de patience, de cohésion et de solidarité pour inverser la tendance, il faut poursuivre sur cette voie et la concurrence doit être une source supplémentaire de motivation.

 

0

Laisser un commentaire