R2 Le Tallud / FC Chauray

DSC08973

Expérience et efficacité

Sans doute ce qui à manqué aux locaux pour remporter ce match en retard et inversé contre le FC Chauray.

Une très bonne première mi-temps avec du rythme de la possession et un jeu agréable avec des occasions, mais voilà il faut concrétiser.

C’est ce que vont faire les visiteurs du FC Chauray sur une de leur première incursion une passe millimétrée pour l’attaquant qui fait le geste juste et lobe parfaitement Antoine.

Le repos approche il faut revenir dans la partie et après plusieurs tentatives imprécises et précipitées, Mathieu B s’infiltre entre deux défenseurs et est bousculé, pénalty sifflé par l’arbitre situé à proximité.

En l’absence de Vito (suspendu) et Paul (remplacé) les joueurs du Tallud se regardent pour savoir qui va exécuter la sentence, c’est Clément Desnoues qui du haut de ses 19 ans prend ses responsabilités et marque en glissant le ballon entre le gardien Allagbé (le frère du Chamois) et le poteau.

Ouf !! la mi-temps est sifflée sur le score de un partout.

La 2ème période sera plus décousue (manque de rythme, changements de joueurs…) et ce sont plutôt les visiteurs qui ont la possession sans vraiment être dangereux, le match est stressant les locaux ont baissé d’intensité dans les duels et ont des difficultés dans la prise d’initiative et la construction du jeu.

Un sursaut dans les dernières minutes aurait pu faire pencher la balance mais finalement score de parité assez logique pour ce match de reprise.

Du coup nouveau match à domicile le week-end prochain avec la réception de l’US St Sauveur, il faudra l’emporter pour se donner de l’air et retrouver le goût de la victoire.

Soirée cohésion la veille, mais il faudra là aussi faire preuve de responsabilité et de détermination !!

A noter la très belle victoire des U19 5 à 1 qui restent dans le haut du classement et la défaite de la 5D contre Boussais, les matchs de la A et de la B ayant été reportés.

0

Laisser un commentaire