R2 La Rochelle Villeneuve / Le Tallud

20191201_150137

Fête et défaite…

Peut être que depuis quelques semaines les esprits sont plus à la fête dans le prolongement de la soirée du club et avant les fêtes de fin d’année et pourtant…

En effet ce mois de décembre va s’avérer primordial pour le reste de la saison après ce déplacement à la Rochelle Villeneuve ponctué par une défaite, c’est 3 réceptions consécutives qui vont s’enchaîner en décembre avec le FC Périgny le week-end prochain puis la réception des 2 cadors de la poule le FC Bressuire le 15 Décembre et le FC Estuaire Haute Gironde le 22 Décembre.

Il faut donc tout de suite après ce championnat haché par les intermèdes “coupe” puis les intempéries se remettre en mode compétition.

Ce n’était pas vraiment le cas ce dimanche contre une équipe de la Rochelle Villeneuve difficile à jouer à domicile sur son petit terrain et avec un climat un peu pesant.

Le début de match est plutôt équilibré et Pierre après un premier tir superbe qui vient s’échouer sur la barre, trouve l’ouverture après un beau mouvement collectif on joue la 35 ème.

Comme le disent tous les coach quand on vient de marquer il faut pendant 10mm redoubler de vigilance et ne pas se laisser griser et bien encore une fois par manque d’expérience et dans l’euphorie on se projette en nombre vers l’avant et suite à un perte de balle le contre est assassin et la Rochelle égalise, rageant !!

Au retour des vestiaires même scénario sur un mauvais placement 2 défenseurs glissent et l’attaquant adverse tout heureux de se retrouver seul crucifie Antoine.

Il faut tout refaire et malgré une frappe de Simon sur la barre quelques minutes après, les locaux n’auront de cesse que de gagner du temps sur des simulations, des contestations et le jeu va sombrer le très bon arbitre va essayer d’apaiser le climat en distribuant 10 cartons ( 7 pour les locaux dont 1 blanc et un rouge) et 3 pour le Tallud.

Mais rien n’y fait, il faut d’abord s’imposer par le jeu ce qui ne fut pas vraiment le cas au final première défaite dans ce championnat de R2.

 

 

 

0

Laisser un commentaire