CDS Le Tallud / US Combranssière

DSC09073

Bon début d’année…

Enfin de retour sur le terrain pour ce 5ème tour de coupe des Deux-Sèvres qui s’annonçait difficile avec la réception de l’US Combranssière (1ère Division) club qui a connu le niveau régional pendant de nombreuses années.

L’absence de compétition et le beau soleil hivernal avait motivé les spectateurs à (re)venir au stade pour encourager les rouges et noirs, l’envie était aussi présente du côté des joueurs avec une bonne entame et de l’agressivité dans les duels comme l’exige un match de coupe.

Mais voilà il faut concrétiser, et malgré de bonnes situations, la mi-temps est sifflée sur le score de zéro à zéro.

Les visiteurs ont de meilleures intentions en ce début de seconde période et sont plus présents ce qui va se traduire par l’ouverture du score, une défense hésitante un joueur qui prend sa chance et sa frappe vient tromper Julien qui n’avait pas vraiment été mis à contribution jusqu’alors.

Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir les locaux reprendre le match à leur compte et se montrer à nouveau dangereux par Thomas ou Coco mais sans réussite.

Finalement la solution viendra du banc avec Théo qui de la tête remet les 2 équipes à égalité, il reste 10 mm, on s’achemine tout droit vers les prolongations.

La confiance est maintenant du côté du Tallud et sur un nouveau rush de Thomas le défenseur est pris de vitesse et commet une faute grossière non sanctionnée dans un premier temps par l’arbitre central (qui a un peu perdu le fil de la rencontre) mais sur l’intervention de l’arbitre de touche, le penalty est sifflé et transformé de façon imparable par le capitaine Lulu.

En toute fin de partie, c’est Fanfan bien lancé qui s’en va tout shuss … dribbler le dernier piquet (le gardien) pour clôturer le score 3 à 1 après prolongations.

Bravo, maintenant en attente du tirage au sort pour le sixième tour, il faut poursuivre….

 

0

Laisser un commentaire