R2 SA Moncoutant / Le Tallud

DSC09245

Valeurs retrouvées ?

Conditions encore difficiles en ce Dimanche de Derby, terrain indigne de la R2 (tondeuse en panne ?), vent violent en rafales et 2 équipes en quête de rachat après de sévères défaites le week-end précédent. La première mi-temps sera plutôt équilibrée avec 2 occasions nettes pour Moncoutant l’une mal terminée, l’autre bien stoppée par Antoine sur sa ligne et sur ses appuis, et une belle occasion pour Damien qui reprend un ballon de façon acrobatique celui ci flirte avec le poteau alors que le gardien n’a pas esquissé le moindre geste.

La seconde période est toute autre avec une ouverture du score rapide pour les locaux, des espaces en milieu de terrain une passe ajustée dans le dos de Lulu et l’attaquant local avec sang froid ouvre le score d’un plat du pied (sécurité) bien ajusté. Quelques minutes plus tard, c’est d’abord un pénalty (ou pas ?) non sifflé pour Moncoutant puis quelques autres décisions arbitrales qui exaspèrent le Capitaine Aubineau qui le fait savoir à l’arbitre, dans la foulée celui ci lui inflige un carton blanc et il laisse donc ses partenaires en infériorité numérique. Cela va avoir le don de transcender les joueurs du Tallud qui reviennent d’abord au score par Pierre qui slalome dans la défense et ajuste un tir sous la barre. Quelques minutes plus tard c’est au tour de Damien de s’engouffrer sur le côté droit et d’ajuster un centre au cordeau pour Lolo qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond. Ouahh quel retournement de situation…

Malheureusement comme souvent à 10 minutes de la fin sur un long coup franc un ballon anodin mal renvoyé, contré qui atterrit dans le pied d’un attaquant qui crucifie Antoine sur sa ligne …

Décidemment, scénario souvent semblable qui permet aux locaux d’égaliser.

La fin de match est débridée et les locaux, mais aussi le Tallud sur plusieurs contres auraient pu faire basculer la rencontre, match nul somme toute logique.

Dans le même temps excellente opération des réserves B avec une victoire sur le leader Pays Thénezeén et de la réserve A (Fanfan (2), Coco, Thomas, Toba) qui conforte sa place de leader.

Il faut continuer à travailler et espérer le retour des blessés au plus vite pour poursuivre cet élan, mais la réaction est encourageante.

0

Laisser un commentaire