Hommage à Samuel Paty

Bon Week-end avant une pause ?

Ambiance spéciale en ce week-end de compétition, tout d’abord chaque rencontre fut précédée d’une minute de silence en mémoire d’un professeur, d’un éducateur Samuel Paty.

Puis le couperet de la Covid avec ses incertitudes sur la composition des équipes, la tenue des rencontres, la poursuite des compétitions et dernièrement l’interdiction des buvettes…

Difficile de maintenir une vie sociale, une motivation nécessaire à la compétition et tout simplement les relations amicales que génèrent la convivialité autour de son équipe fétiche, tout cela disparait progressivement jusqu’aux prochaines décisions !!!

Pour le sportif, malgré tout un très bon week-end pour nos équipes seniors, une victoire de l’équipe fanion dans l’île de Ré sur le score de 2 à 1 avec des buts de Paul et Lolo sur pénalty. Assurément pas un grand match, mais de l’efficacité de la réussite défensive et toujours une belle solidarité.

En même temps au Tallud en D5 il a fallu rameuter pour constituer une équipe, est-ce l’apport des membres du bureau, le Co-président, le secrétaire, et quelques jeunes pousses et la mayonnaise prend pour une victoire 4 à 1.

Le Dimanche, en lever de rideau la D3 reçoit une équipe de Pays Thénezéen toujours difficile a manier et il faudra un penalty en fin de match transformé par Hugo pour obtenir le partage des points. A noter la présence dans cette équipe de 2 nouvelles recrues Alex Bris et Pierre Bachelier, bienvenue à eux.

Pour clôturer la journée sans arrêt “buvette”, la 2ème Division recevait une équipe de Louzy décimée par l’épidémie, mais qui n’avait pu obtenir le report du match. Après une période d’observation le buts vont s’enchainer régulièrement pour atteindre 8 à zéro avant que les visiteurs ne sauvent l’honneur en fin de partie.

Bravo pour leur sportivité, malgré un contexte pénible pour tous.

Et maintenant….

Laisser un commentaire