Coupe Départementale U17

Coupe Départementale U17

Samedi 12 février, les U17 du Tallud se déplaçaient à Coulonges Thouarsais pour jouer contre ETSO (Entente Thouarsaise du Sud Ouest) leur 1er tour de Coupe Départementale U17.

Le match commence bien, Le Tallud se procure des occasions très dangereuses mais le portier adverse est impérial. A la 23ème minute, Paul, se retrouve en face à face avec le gardien et tente une frappe croisée qui finie dans la lucarne opposée 1-0 !!

Quelques minutes plus tard, 28eme minute, suite à un dégagement de Léo, le gardien, la défense adverse est prise dans dans son dos, Paul ne prend pas le temps d’avancer et décide de lobber le gardien à 35 mètres du but et ça rentre 2-0.

Le Tallud rentre à la pause sur le score de 2-0. Le plus dur est fait, il faut maintenant sceller le destin de ce match en marquant le troisième.

Malheureusement, la reprise de la seconde période est très compliquée pour les rouges et noirs qui sont alors dépossédés du ballon pendant 10 minutes.

A la 60eme minute, l’attaquant local part au but et Tom, le latéral droit commet une faute en tant que dernier défenseur. L’arbitre le sanctionne logiquement d’un carton rouge. Le Tallud doit donc serrer les dents mais quelques minutes plus tard sur coup-franc, ETSO réduit l’écart 1-2.

Le chrono tourne, le Tallud tient bon et se procure de grosses occasions mais ca ne rentre pas. 75eme minute, Logan trouve la barre transversale sur une magnifique percée. Il ne se passera plus grand chose jusqu’à la fin.

Victoire 2-1 à l’extérieur pour ce premier match de coupe. Place maintenant au championnat avec un déplacement le 05 mars à l’absie contre SAM SCAL.

Laisser un commentaire