Résumé saison 2015-2016

resumesaison

Le Tallud retrouve la PL.

Après le final passionnant de la saison précédente qui a permis au Tallud de remonter en 1ère division, il fallait se servir de la dynamique pour se lancer dans cette nouvelle saison.
Pour l’équipe fanion, après un début un peu hésitant, sans doute le temps d’adaptation nécessaire, les  matchs sont progressivement  très disputés avec de bonnes prestations, quelques regrets et un bilan comptable mitigé après 3 rencontres (1 défaite, 1 victoire, 1 nul). Il faut vite apprendre et ne pas laisser trop de points en route face à des adversaires qui semblent à notre portée. le  message sera entendu car s’en suivra une période exceptionnelle le début novembre à mi avril avec une série de 12 matchs sans défaite dont 9 victoires, ce qui propulsera l’équipe en tête du classement pour ne plus le quitter.

Au final un peu de frustration avec une 2ème place au classement général derrière le FC Pays de l’Ouin, mais qui propulse l’équipe pour la 2ème fois de son existence en Promotion de Lique.
En 3è Div, Fabien Mazy de retour aux commandes avec Philippe Rivalleau à ses côtés annonce la couleur avec depuis 3 saisons, la lutte pour le maintien alors l’objectif est clair : prendre les points rapidement et assurer le maintien le plus tôt possible.
Sur les 5 premiers matchs, les 4 victoires vont permettre de retrouver de la sérénité dans le groupe. Dommage que face aux 2 “gros” de cette poule St aubin et Airvault, les résultats ne sont pas favorables car l’opposition était intéressante et on peut avoir quelques regrets de ne pas avoir ramener de points.
A noter le match “portes ouvertes'” contre St Jean de Missé qui nous permet de marquer 9 buts dont 2 pénalty manqués.
Le bilan de 5 victoires et 1 nul après 6 matchs permet d’apporter de la sérénité en d’envisager une saison tranquille !!!

Malgré un peu de crispation au sortir de l’hiver, l’objectif sera atteint avec une belle place en milieu de tableau au final.
En 1ère phase en 5ème Div, il faut finir dans la 1ère moitié pour rester au 1er niveau.
C’est chose faite avec 9 victoires sur 10 et 48 buts marqués. Une seule défaite (et courte) face au leader Sud gâtine 2 (2-1).
Cette équipe, mélange d’expérience et de jeunesse doit maintenant assumer ses ambitions lors d’une 2ème partie de saison avec des rencontres plus disputées.

Comme en première phase, seule une équipe pourra tenir tête à l’équipe coachée par Tintin, le FC Thénezayferriere  qui terminera 1er de la Poule. Mais avec une belle régularité et un 2ème place celle ci sera également  synonyme de montée.

Cette saison confirme le statut de club formateur de l’Eveil Foot du Tallud avec l’accession des 2 équipes seniors (Première et Réserve B) avec un effectif composé de nombreux joueurs formés au club, mais c’est surtout la reconnaissance de l’excellent travail réalisé par les éducateurs depuis de nombreuses années.

La locomotive reprend sa place avec l’accession  de l’équipe 1 en Promotion de ligue, mais les wagons sont bien remplis et le train fait son chemin. Il faut maintenant veiller à bien entretenir la voie.

Félicitations à tous les éducateurs pour l’excellent travail accompli.

on peut donc qualifier la saison d’exceptionnelle pour l’ensemble des catégories en partant de l’équipe fanion, mais sans oublier le maintien rapide de la réserve A, l’accession de la réserve B , l’excellent comportement des catégories U19 PH , U18 (2ème de leur championnat) U16 PH avec aussi  une 2ème place en championnat juste derrière Cognac, et le très bon comportement des catégories U15 et U13 qui restent au plus haut niveau départemental.

N’oublions pas le très bon comportement des équipes féminines, une catégorie récente au sein du club mais qui à su s’imposer et prendre toute sa place. Un très bon état d’esprit “retrouvé” et un plaisir de jouer et une motivation communicative, bravo les filles.

 

Pour 2016/2017, un même mot d’ordre: PLAISIR ET AMBITIONS

0