Le Football est un jeu

Le Football est un jeu, sur le terrain les enfants sont les rois, ils gagnent, ils perdent, ils sont la fierté de leurs parents. Ils seront le futur de notre club. Laissons-les s’amuser, Laissons-les grandir

Le Football est un jeu, l’école de Foot est l’école de la vie, l’école du Fairplay, l’école du respect. C’est aussi l’apprentissage de notre sport et surtout l’apprentissage de nos valeurs.

Le Football est un jeu mais c’est surtout une passion. Il nous fait vibrer tous les weekends, et avec nos amis, nos potes nous partageons la même passion, la même ferveur pour le meilleur et pour le pire.

Le Football est un jeu, et ce depuis de longues et belles années. Depuis 1969, l’histoire du club est en marche. Nos prédécesseurs nous ont montré la voie et nous suivons leurs traces. Soyons fiers et heureux de ce qu’ils nous ont transmis et poursuivons notre chemin.

Le Football est un jeu, et ton maillot est ta précieuse tunique. Chaque dimanche, tu dois le porter avec plaisir, avec joie comme ton costume le jour de ton mariage, mais sans le numéro dans le dos évidemment. En guise de nœud pape, tu auras le logo sur ta poitrine qui te rappellera l’engagement que tu t’es fixé.

Le Football est un jeu, après l’engagement, la fidélité. Cette qualité qui a tendance à disparaître doit nous permettre de faire face aux agressions extérieures et aux différentes réformes du foot amateur. A l’heure où les « mercenaires » sont de plus en plus nombreux, la fidélité est une vertu qu’il nous faut conserver et encourager.

Le Football est un jeu, bien sûr que non ce n’est pas grâce à eux qu’on perd. Nos supporters. Ce sont eux qui nous poussent, qui nous enflamment. Du rouge, du noir, on ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux. Une voix par ci « nom de de », une parole par là « jouer au ballon les rouges ».  Ils crient plus fort, ils chantent plus fort. ‘Et si t’es fier d’être du Tallud et tu chantes encore plus fort’

Le Football est un jeu, un jeu où les projecteurs sont orientés d’avantages sur les joueurs que sur nos bénévoles. Et pourtant leur investissement est total. Un grand merci à notre équipe dirigeante pour leur dévouement tout au long de la saison. Ils font un travail ENORME

Le Football est un jeu, qui se pratique sur un carré vert. Des terrains qu’il faut entretenir, des infrastructures qu’il est nécessaire de respecter et qui nous sont mises à disposition par la commune. Merci aux élus pour leur soutien ainsi qu’aux employés communaux pour leur réactivité.

Le Football est un jeu où le rôle de l’éducateur, le rôle du coach est primordial. Rien n’est jamais acquis. C’est une remise en question permanente, un éternel recommencement. L’Eveil foot est un club où l’on s’y sent bien, où les éducateurs ont une place importante. Nous sommes là pour transmettre notre passion, notre savoir avec des valeurs essentielles : Plaisir et Ambitions. Bravo à tous les éducateurs pour ce qu’ils font chaque jour et chaque week-end. Merci à Willy, Lolo et Philippe mes coachs préférés de l’année, et merci aussi à leurs adjoints Hervé et Tof.

Le Football est un jeu, où les récompenses sont nombreuses mais la récompense qui vient juste après l’effort c’est la bière. Et comme on dit :« Une petite bière pour la récup ». 
Celle que l’on apprécie après l’entrainement ou bien celle que l’on savoure après une victoire. Il est essentiel (pour la santé !) de boire une bière en houblon, heu pardon en doublon.

Le Football est un jeu, où chacun recherche la victoire. La victoire est la conséquence d’une préparation bien maitrisée. Chaque victoire se mérite. Elle n’est pas le fruit du hasard. Elle sourit aux audacieux, à ceux qui aiment le goût de l’effort, à ceux qui se couchent tôt 😉. Une victoire, c’est une somme d’individualité mais c’est surtout un collectif. Enfin une victoire, c’est tellement jouissif : (vous imaginez un vestiaire à la fin d’un match) 💋

Le Football est un jeu, avec des entrainements pour devenir meilleurs, avec des entraînements pour s’évaluer, avec des entraînements pour performer….sous la pluie, le froid, la chaleur mais qu’il est bon de se retrouver et de prolonger ces séances par des longues soirées interminables.

Le Football est un jeu, avec des règles, des arbitres et maintenant des délégués. Issus des quartiers chics de la ligue ou pas, ils ont une fâcheuse tendance à vouloir tout maîtriser : couleur du gardien, chasubles, maillots, chaussettes, protège tibia, tip top…, la feuille de match, la civière, la sécurité, les changements, les ballons à remettre en jeu… et avec des petits souliers vernis s il vous plait, bien plus pratique. …tellement en décalage avec notre sport amateur.😥

Le Football est un jeu, un jeu pratiqué en équipe. Et dans chaque équipe, nul n’est indispensable mais tout le monde est important.

Le Football est un jeu, il se joue aussi sur les réseaux, il se commente sur les réseaux. Attention aux dérives faciles cachées derrière un écran et gare aux messages malsains ou malveillants. En revanche, valorisons nos actions et les projets du club.

Le Football est un jeu, un jeu où la haine, la violence et la tricherie n’ont pas leur place. Ni sur le terrain, ni en dehors. Soyons ferme et intransigeant face à ceux qui s’en servent.😢

Le Football est un jeu, de la Rochelle à Chatellerault, de Courlay à Celles Verrines. Certains ne connaissent pas le Tallud mais ils se sont tous cassés le nez.

Le Football est un jeu, de St Aubin à Pompaire, de Parthenay à GatiFoot, la capitale des derbys restera toujours Le Tallud.

Le Football est un jeu, avec un J comme Justin, Julien, Joévin, Jérôme, Jonathan, Jean-Paul, Jean-Simon, Jean-Matthieu, Jean-Baptiste, Jean-Léo, Jean-Antoine….ou encore avec un J comme « je vous aime »

Le Football est un jeu, où les joueurs sont les acteurs. Durant ma carrière d’entraineur, des jeunes aux séniors, j’ai côtoyé environ 200 joueurs et ce sont eux qui m’ont fait grandir qui m’ont fait aimer ce rôle. Ils m’ont apporté tellement de satisfaction de plaisir et d’émotion que c’est avec un pincement au cœur que je vais mettre un terme à ce poste. Jamais, je n’oublierai les moments que nous avons vécu ensemble, les moments de partage et de joie. Si c’était à refaire, je re-signerai les yeux fermés mais surtout…avec ces mêmes joueurs.

Le Football est un jeu, mais c’est aussi des rencontres fabuleuses. Je ne les citerai pas tous mais j’en citerai un. Mon fidèle accompagnateur, adjoint, ami, confident celui qui m’a supporté tous les week ends …et aussi celui que j’ai supporté tous les week ends.  Merci DANY pour tous ces bons moments passés ensemble….et pour ceux à venir.

Le Football est un jeu et comme beaucoup de jeu, il se pratique entre amis ou en famille et nous tous ici nous représentons cette famille qu’est l’Eveil Foot du Tallud. Si nous sommes tous réunis ici ce soir, c’est pour promouvoir et œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de notre club. A la tête de cette famille, il y a le père fondateur Michel Rouvreau et nous nous sommes TOUS les enfants de cette famille nombreuse.

Le Football est un jeu, et quand on parle de Famille, je ne saurai oublier ma famille proche. Celle avec qui j’ai partagé ma passion, mes sentiments, mes angoisses, mon stress et aussi que j’ai parfois délaissée les weekends, souvent délaissée les week-ends. 😊 Ma famille qui m’a toujours laissé le champ libre et qui m’a toujours soutenu dans les moments difficiles alors que je n’avais qu’un mi-temps à leur offrir en échange. Merci à vous.

Le Football est un jeu, et à ce jeu l’Eveil Foot Le Tallud sera toujours gagnant.

MERCI POUR TOUT. 

JE VOUS AIME.

SEB

❤️🖤