Défaite honorable du Tallud

IMG_2562

3è Tour Coupe de France : on y était presque…

 

Le Tallud (PL) : 1 Montmorillon (DH) : 2

Spectateurs, joueurs et responsables locaux ont d’abord respecté une minute de silence en mémoire du jeune Florian avant le coup d’envoi de cette rencontre qui débutait sur les “ chapeaux de roues ”, puisque Painsart pour Le Tallud expédiait le ballon sur la transversale suite à un coup franc (2e).

Ce n’était qu’un feu de paille, les visiteurs plus techniques mais très discrets conservaient le ballon sans réelles occasions. C’est même Le Tallud qui s’offrait la dernière occasion de cette première mi-temps, sans rythme, sur un tir de Chaigneau qui passait au dessus.
Au retour des vestiaires, les visiteurs pressent sur le but du Tallud, avant une première parade de Deligné qui gagne son face à face avec l’attaquant adverse. Mais à la 51e, Savatier pour Montmorillon, bien servi dans le dos des défenseurs, va ouvrir le score. On croit le match “ plié ”, mais Painsard pour Le Tallud, bien servi sur le côté gauche, centre au cordeau. Le gardien ne peut que détourner sur la transversale. Bertin qui a suivi n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.
Alors que l’on s’achemine vers la prolongation, Savatier, encore lui, bien servi en profondeur, dribble le gardien et crucifie Le Tallud. Montmorillon conserve cette courte victoire malgré un dernier “ baroud ” d’honneur des hommes de Baudry. « C’est une défaite honorable qui nous donne beaucoup d’espoir pour la suite du championnat » conclut-il.

la fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Riche.
Buts pour Montmorilon : Savatier (47e et 85e) ; pour Le Tallud : Bertin (80e).
Avertissements au Tallud : Favrelière (5e) et Guilbot (68e) ; à Montmorillon : Montfort (22e).

Cor. NR : Gilbert Gaudet
0