PL 1ère victoire

Aunis

PL 1ère victoire

 

Malmenés pendant la 1ère mit-temps, le Tallud encaisse logiquement un 1er but face à une équipe d’Aunis qui mettent beaucoup d’intensité et de vivacité dans leur jeu.
Meilleurs techniquement, ils enchainent une-deux, jeu en profondeur et manquent d’aggraver le score.

Petit à petit, Le Tallud sort la tête de l’eau et un première alerte sur un coup franc de Jo P. Puis par 2 fois on manque l’égalisation tout d’abord par Pierre Bertin puis par Damien qui frappe au dessus du cadre.

La 2ème mi-temps sera bien différente et les intentions bien meilleures. L’égalisation arrive sur corner par Pierre qui reprend la ballon de la tête. Le ballon sera stoppé de la main par un défenseur mais est logiquement validé car le ballon avait franchi la ligne. Quelques minutes après, Yo reprend un cafouillage au 16m et le ballon transperce toute la défense pour le 2è but.

La suite sera bien maitrisée par le Tallud. La défense tient bon et les milieux gagnent les duels. Les contre attaques font alors mal à nos adversaires. Anthonin, Damien, Pierre font parler leurs vitesses et vont manquer de peu d’aggraver le score.

A la 90′ alors que le jeu se durcit, Pierre slalome dans la défense et son dernier drible sera stoppé irrégulièrement par le no 5 adversaire. Il sortira sur blessure. Jo P rentre alors à sa place pour tirer le coup franc. Frappe pied gauche, hors de portée du gardien.

1-3 pour le Tallud. Une 1ère victoire qui fait du bien.

Au retour, une petite halte chez Romi s’impose pour une 3ème mi-temps joyeusement arrosée. Une belle soirée.

 

0

Laisser un commentaire