Championnat U14 PH (R2)

IMG_6343

Bilan U14 R2 Gati-Foot / Le Tallud Première Phase

 

Le début de saison fut marqué par la création d’une entente entre les clubs de Gati-Foot et Le Tallud. L’objectif étant d’avoir un effectif plus conséquent afin de mieux rivaliser au niveau régional. Il nous parait également important de permettre à chaque enfant de jouer au niveau qui lui correspond. L’amalgame a été parfaitement réussi favorisé par une journée cohésion du vendredi 25 Août qui fut un succès de l’avis de tous.

Bien conscient que nous avons tout a apprendre au niveau régional, nous avons été satisfait de débuter la saison par une victoire à l’extérieur 2-1 sur le terrain de Neuville. La suite fut plus compliquée avec un enchaînement de trois défaites consécutives. Ceci dit, sur chaque rencontre, nous avons rivalisé une partie du match avec nos adversaires ne concédant qu’un ou deux buts d’écart. Face à la difficulté, l’équipe n’aura lâchée prise qu’à une seule reprise lors de la deuxième période à Cognac ou nous nous sommes inclinés 7-1 après avoir tenu le match nul à la pause. Malgré cette lourde défaite, le groupe n’a pas relâché ses efforts notamment en termes d’assiduité à l’entraînement et de sérieux dans l’abord des matchs. Après deux nouvelles défaites ou nous étions proches de mener au score face à Bocafoot et Ligugé, le déclic est intervenu suite à notre déplacement chez le leader Châtellerault. Auteur d’une superbe prestation, nous aurions du ramener un match nul chez le leader incontesté de la poule (défaite 1-0) que nous avons plus que bousculé tout au long du match. Le dernier match à domicile face à Dompierre a été la confirmation de notre progression. Plusieurs joueurs de l’effectif ont pris la mesure du niveau notamment au niveau de l’impact physique. Nous l’emportons 3-1, une victoire méritée qui vient récompenser le travail de tout le groupe à l’entraînement.

Le bilan global est donc satisfaisant. Nous savions la tâche ardue à ce niveau. Nous avons souvent rivalisé une partie du match avec nos adversaires, conscients à chaque fois de nos manques pour ramener un résultat plus positif. La progression des dernières rencontres est très encourageante pour la suite. L’objectif de la deuxième phase est de faire mieux en parvenant à accrocher plus de deux adversaires tout en gardant l’état d’esprit irréprochable des enfants des deux clubs qui fait la force du groupe. A noter que l’ensemble du groupe a effectué au moins 90% des entraînements. Mention spéciale à Enzo Ferret, Killian Caire, Noa Goubeau et Romain Legrand qui ont participé à l’intégralité des séances.

Un dernier remerciement à l’ensemble des parents qui ont toujours accompagné, dans la victoire comme dans la défaite, toute l’équipe à domicile comme à l’extérieur.

RDV en Janvier pour la reprise.

Flavien , éducateur U14 R2 Gati-Foot / Le Tallud.

17/12/2017

0

Laisser un commentaire