Le bilan sportif chez les séniors

DSC04556
A l’heure où les festivités vont démarrer, et avant que janvier nous ramène à la réalité du terrain, il est temps de dresser une bilan sportif pour les séniors.
Comme chaque année, la saison a démarré par la coupe de France avec une égalisation à la 120′ et une victoire aux pénalties. Et comme souvent, elle s’est arrêtée au 3è tour, à Naintré (R3) sans pouvoir revêtir les tants espérés “maillots de la coupe de france”.
Une première partie de saison qui a fait la part belle à l’ensemble des coupes puisque 8 journées ont été consacrées.
En Coupe Nouvelle Aquitaine, à noter une belle perf face à Combranssière (R3) et une défaite honorable aux pénalties face à Migné Auxances (R3).
En coupe saboureau, lègère déception pour notre D4 avec la défaite au 2è tour face à la crèche. La satisfaction est venue de la D3 qui a réalisé 6 tours de coupe avec 2 exploits face à ThénezayFerriere (D2) : victoire 2 à 1 ; puis au tour suivant, la réception d’une belle équipe de Buslaurs (D2) et une victoire dans les prolongations grâce à un but de Fanfan plein de puissance et de détermination. Malheureusement, l’adversaire suivant était d’un tout autre calibre avec la réception d AubinRorthais, leader de D1 et une défaite sévère 4-0 malgré une opposition de qualité de la part de notre équipe.
IMG_6358
Finies donc les coupes, place maintenant aux championnats.
Des championnats qui ont plutôt bien démarré pour nos 4 équipes seniors puisque l’on note seulement 3 défaites au total sur 36 matchs joués.
L’équipe fanion, pour sa 2è année en ligue, est toujours invaincue dans son championnat et occupe la tête du classement. Meilleure attaque et meilleurs défense, la mixité des jeunes joueurs et des plus anciens fait bon ménage et l’efficacité est au rendez vous. A noter également, les quelques U18 qui ont su répondre présents à chaque fois qu’ils ont été convoqués. Bravo à Lorenzo M, Hugo P, Clément D et Clément P. Une reprise qui s’annonce palpitante avec 2 matchs à domicile face à Laleu (2è) et Nord 17 (4è).
DSC04530
La 1ère réserve, D3 évolue cette année dans une poule inédite avec des équipes du sud. Les résultats sont plutot positifs puis qu’elle occupe la 2è place derrière Frontenay St Symphorien solide leader. La mise en route a été délicate avec l’aternance coupe-championnat et des oppositions face à des 5d ou 4d. Les derniers matchs ont été plus que prometteurs avec des matchs références face à St Symphorien, malgré la défaite 2-1 ou encore face à ChampdePamplie, victoire 2-0. On peut compter sur Fabio pour continuer en janvier sur cette même lancée.
En D4, là encore, une 2è place, ex aequo avec Moncoutant. Dans ce championnat à 2 vitesses, la réserve du Tallud a démarré fort avec 24 buts en 3 matchs. Puis un match à Moncoutant qui aurait pu tourner à notre avantage, et la défaite chez l’actuel leader L’Absie-Moutiers. Dommage de ne pas avoir su s’imposer face aux équipes de têtes. A surveiller dans cette poules, parmi les 4 premiers, 3 clubs possèdent des équipes à l’étage supérieur ; Et si rien ne bouge au dessus, ces équipes ne pourront pas monter. Les coachs Lolo et Loulou sont prévenus. Il faut encourager notre D3.
IMG_5974
En D5, une première place inespérée et une demi saison sans la moindre défaite. A noter, 2 très bons matchs face à Vasles et à Pompaire. Grâce aux 2 têtes pensantes que sont Dominique M et Baptiste L, les joueurs ont su s’adapter et obtenir leur accession pour le 1er niveau. Avec la concurrence imposée par les équipes au dessus, de nombreux joueurs ont participé à ce championnat ce qui a amené de la qualité sur certains matchs.
Du côté de l’infirmerie, là aussi un championnat de qualité – heureusement certains ont repris ou vont reprendre en janvier : Teddy, Adrien B, Jul B, Emilien B, Pierre C, Benco, Léo G, Paul F, Morgan R, …
Chez les séniors, environ 70 joueurs ont été utilisés sans compter l’apport des U18 et de quelques “vétérans”.
La saison 2017-2018 continue…dès le 14 janvier. Dénouement le 27 mai. Avec des tribunes en construction et encore plus d’émotions.
Joyeuses Fêtes.
classemtreve
0

Laisser un commentaire