R4 Le Tallud – Nord 17

DSC05077

Montée en R3 assurée !!!

DSC05090DSC05088

 

 

Avec 20 point d’avance sur le 9ème après la phase des matchs allers et toujours invaincu avec 9 victoires et 2 nuls, il semble acquis que l’équipe fanion évoluera en R3 (régionale 3) la saison prochaine.

En effet la R4 disparaissant pour la saison 2018/2019 les 8 premiers montent.

La journée d’hier n’a fait que confirmer la réussite actuelle de l’équipe 1, malgré une défense remaniée (absence de Léo Jag, Ju Verdon…) la victoire à souri en fin de match.

L’entame était parfaite, première attaque côté gauche Pierre amuse son défenseur et ajuste une passe millimétrée pour Simon sans contrôle plat du pied et 1- 0 pour la locaux après 2 minutes de jeu.

Les visiteurs se ressaisissent et quelques minutes plus tard, suite à un coup franc stupide, le N°9 visiteur adresse un superbe coup franc au 2ème poteau pour un partenaire parfaitement lancé, tête et un partout.

Encore une fois les joueurs de Nord 17 présentent une équipe bien plus expérimentée notamment le capitaine N°10 et le N°9 qui font preuve de métier et d’engagement (limite) quand la situation devient difficile, mais le Tallud ne se laisse pas intimider et reprend l’avantage grâce à Piépié qui reprend le ballon devant le but vide suite à une reprise acrobatique de Simon qui échoue sur la barre.

Dans la foulée nouveau coup franc pour les visiteurs à l’approche de la surface, celui-ci est détourné par le mur et prend à contre-pied Antoine.

Mi-temps 2-2, tout reste à faire.

En Deuxième période le jeu est équilibré et les visiteurs monopolisent davantage le ballon, avec les nombreux changements le Tallud manque de maitrise et le ballon revient vite dans nos 18 mètres.

Néanmoins Antoine n’est pas vraiment mis en danger et on semble s’acheminer vers un match nul qui ferait le bonheur de tout le monde ?

Eh bien non, moins de métier mais de l’enthousiasme et en fin de partie avec l’apport de Lolo, Hugo et la très bonne entrée de Paul Arcourt (3 U18), le Tallud fait la différence par Damien qui profite d’un tir contré de Lolo pour crucifier le portier visiteur.

Après 7 longues minutes d’arrêts de jeu, victoire 3-2 et toujours invaincus.

Bravo.

0

Laisser un commentaire