Quelle saison …

DSC06399

Quel final, quelles finales !!!

DSC06477DSC06386

Les supporters des rouges et noirs avaient répondu présent pour cette journée inédite (parents, frères, sœurs, dirigeants, Mr le Maire son copain chasseur !!!) avec 2 équipes du Tallud en finale du Challenge U19 et seniors faut bien çà.

Une épreuve particulière ce challenge, une indifférente totale de la presse, un manque de médiatisation de la part de l’organisation, bref une épreuve qui trouve son intérêt pour les participants le jour de la finale, mais quand même 2 équipes du club pour 2 finales à suivre, c’est inédit et pour marquer cette épreuve quoi de mieux que de ramener les 2 trophées.

1er round, les U19 contre le FC Chauray une équipe très compétitive mais qui réussit plutôt bien au Tallud. Le début de match est conforme aux attentes une équipe de Chauray qui maitrise le ballon grâce à une supériorité technique mais le Tallud se montre dangereux sur quelques contres. Le scénario espéré va se produire alors que la fin de match approche et que le Tallud à repris le jeu à son compte un corner un bon timing et une superbe tête de Lolo, et voilà l’affaire est faite il faut juste tenir 10 mn. Les valeurs du club transpirent aussi sur cette équipe U19, combativité, solidarité et ne rien lâcher… et un 1er challenge remporté maintenant place aux seniors.

Alors que les U19 fêtent leur trophée en bordure de terrain, les seniors rentrent sur le terrain et se voient remettre par leurs adversaires du jour un produit typique du sud Deux-Sèvres, un tourteau fromager, merci…

Encore quelques cadeaux en début de match avec des occasions vendangées, les adversaires ne sont pas dangereux mais il faut faire preuve de plus d’efficacité.

La délivrance va venir de Ben qui déborde côté droit et adresse un centre tendu au 2ème poteau pour Momo arrivé plein gaz, reprise de volée et ouverture du score de belle manière. Puis s’en suit une période un peu folle des contestations de la part des joueurs du Pays Mellois, des gestes d’énervement, des coups et l’arbitre distribue les cartons blancs synonyme d’exclusion pour 10mn (pas de carton jaune en challenge). Le pays Mellois se retrouve à 9 et va le payer au prix fort. C’est d’abord Vito qui s’en va dribbler le gardien et faire le break, puis Romi sur son 1er ballon qui ajuste parfaitement le gardien et porte le score à 3/0. Et çà continue coup franc aux 20 mètres, Simon glisse le ballon au ras du poteau et de 4, la mi-temps arrive mais Pierre ne veut pas en rester là et s’en va porter le score à 5 à zéro à l’ultime minute de la première mi-temps.

Le match est plié et la deuxième période sera terne, plus de suspens et quelques mauvais gestes des adversaires qui finiront le match à 9.

Le Tallud peu savourer son deuxième trophée de l’après midi, quelle saison !!!

Cha lalalalalala cha lalalala..

0

Laisser un commentaire