Coupe de France 2ème tour

20190901_150938

Place au championnat..

Nouveau déplacement difficile pour ce 2ème tour de Coupe de France sur le terrain des Portugais Châtellerault (R3).

Comme prévu les premiers duels sont âpres et après 5mm Paul Bouchet doit sortir pour saignement (coupure au front). Le jeu est cadenassé et le Tallud essaie de construire son jeu en faisant circuler le ballon. Une première opportunité pour Damien qui bien lancé en profondeur se retrouve face au gardien mais dans la précipitation tir à côté. L’équipe locale n’est pas réellement dangereuse même si la défense doit être très concentrée sur chaque action devant la qualité de l’adversaire.

Le Tallud répond par son collectif devant le talent individuel de l’adversaire et en fin de mi-temps nouvelle opportunité par Pierre devant le gardien mais qui à nouveau ne cadre pas.

En 2ème mi-temps , sans être plus dangereux les locaux montrent davantage de détermination et ce qui devait arriver… sur une perte de balle, Benjamin commet une faute sur l’attaquant dans la surface et sans hésiter l’arbitre désigne le point de pénalty, aussitôt transformé 1/0 pour les Portugais.

Le Tallud accuse le coup et se précipite pour essayer de revenir au score. Nouvelle opportunité en fin de rencontre par Toba qui efface son défenseur et à nouveau ne trouve pas le cadre.

A quand un 4ème tour ?

Sans doute un avant-goût de ce qui attend Le Tallud dans son nouveau championnat de R2 : savoir faire preuve d’efficacité dans les surfaces de vérité …

0

Laisser un commentaire